Les Aventures de la Vérité à la Fondation Maeght, j’y étais !

Les Aventures de la Vérité - extérieur2
Les Aventures de la Vérité - extérieur2

Ma visite de l’exposition

Après un  premier article sur le livre « Les Aventures de la Vérité »  de BHL, j’étais impatient de voir cette exposition à la Fondation Maeght. Mal m’en pris d’y aller le jour ou le tour de France faisait son prologue ! Finalement je suis arrivé 45 mn avant la fermeture de la fondation.
Voici, en 45 minutes les images de l’exposition :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mes premières impressions

Evidemment, voir une telle exposition au pas de charge avec des gardiens vous annonçant toutes les 5 mn que la fondation va fermer, ce n’est pas l’idéal. Cependant, j’avais quand même cette belle impression de voir des Oeuvres majeures, comme celles de Gérard Garouste, le ROTHKO et bien d’autres.

Et si j’ai trouvé  l’accrochage dans la 1ère grande salle quelque peu bizarre, pauvre même, avec des manques sur des murs, de mauvaises associations sur le grand mur, je fus très vite rassuré par la suite..

Mes conclusions

Si vous êtes dans les environs de Saint-Paul-de-Vence cet été et jusqu’au 11 novembre, n’hésitez pas à venir vous confronter aux BASQUIAT, KELLY, WARHOL, Philippe de Champaigne etc..

Quant à moi, c’est certain, je retournerai voir Les Aventures de la Vérité sans appareil photo, prenant mon temps pour apprécier ces grands Artistes d’aujourd’hui et d’hier, j’espère vous avoir donné envie d’en faire autant..

 Site de la Fondation Maeght

A lire également : Les Aventures de la Vérité, Oeuvres marquantes

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *