L’esprit humain n’a pas de limite ! La preuve avec ces deux installations…

Mon Blog a maintenant 6 semaines et j’avoue avoir un coup de blues ! Le mauvais temps peut-être, la difficulté pour un « blogueur débutant » d’appréhender toutes les ressources et les fonctionnalités de « wordpress » (plateforme de publication de blogs la plus utilisée dans le monde), alors j’ai eu une idée : pourquoi pas se divertir, réfléchir aussi, sourire et même rire avec quelques petites vidéos intelligentes et rafraichissantes ! Ces vidéos je les ai trouvées à la rubrique « Art » du site ted.com , je vous recommande vivement ce site ! Bien plus enrichissant et divertissant que la « Téléréalité »… La mission de TED : diffuser des idées, des concepts pour faire avancer le Monde dans le bon sens.. Des gens d’univers divers et variés viennent y faire leur conférence, tel BONO, AL GORE, moi c’est grâce à Philippe Starck que j’ai découvert TED à la Télé. Aujourd’hui, je tiens à vous en faire profiter : quelques minutes de bonheur pour le week-end sous un ciel de traîne…

Une installation éphémère abracadabrantesque ! 4 minutes de Bonheur..

Attention ! cette vidéo dure 11mn30, visionnez la entièrement sur ted.com et vous comprendrez  comment l’équipe d’Adam Sadowsky a installé cette « Machine à danser » complètement dingue en 3 mois… La « machine » est en action dans les 4 dernières minutes de la vidéo, régalez-vous !

Les installations extraordinaires de Alwar Balasubramaniam !

Je ne connaissais pas ce sculpteur. Cette vidéo de « ted.com » m’a permis de découvrir son travail très original, mais elle est aussi une petite réflexion philosophique sur l’existence, les empreintes que nous laissons et le temps qui passe.. Vraiment très sympa cet artiste, 17 minutes de méditation, de paix et de bonheur (il est Hindou ! ça aide..) Bonne découverte, j’espère que vous apprécierez autant que moi !   Vous avez aimé ? vous en voulez encore ? Aller, une 3ème pour la route ! Mais là, il s’agit d’un Français faisant son discours, quel show-man ce Philippe Starck ! Et quel accent anglais, Maurice Chevalier n’avait pas mieux fait. Pour découvrir cette vidéo, rendez-vous cette fois directement sur le site Ted.com pour découvrir le discours de Philippe Starck, tout simplement  E P A T A N T !

2 Comments

  • Véronique dit :

    Blog vraiment très riche et intéressant pour découvrir l’actualité artistique de pointe ou en être informé.
    Avec de l’humour et de la simplicité.
    J’aime beaucoup !

    • Jacky BACZYK dit :

      Merci mille fois pour vos encouragements ! Je rentre de voyage, j’en ai profité pour faire un petit reportage photos sur un superbe Musée d’Art Contemporain de Province. L’article va sortir bientôt, surprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *