A ne pas rater à LILLE ! Une très belle expo « L’ATLAS » Galerie BACQUEVIILLE

l'atlas

De passage à Lille, je cherche une place de stationnement du côté de la rue Thiers. Là c’est le Choc ! Je suis face au n° 38 de la rue, impossible de ne pas remarquer à travers la vitrine les oeuvres « canon » sur les murs.

La galerie est fermée, je frappe, par chance Cédric BACQUEVILLE est là ,au téléphone, je vais pouvoir apprécier les oeuvres de plus près !

Tout ce que j’aime ! Abstraction géométrique, quasi cinétique, utilisation des couleurs de base : le blanc, le noir, le rouge, les gris, une écriture personnelle le tout sur des toiles de beaux formats..

Cédric me rejoint et m’explique que ce jeune artiste de 35 ans vient du Street Art  (deuxième génération). Après quelques mésaventures de « taggueur » (poursuivit pour dégradation de l’espace public et privé), et après avoir « tagguer » les sols au « scotch » (beaucoup moins agressif !) Depuis maintenant plus de dix ans, L’ATLAS alias le SOCLE, est devenu un « Artiste Arpenteur » ! Et ce seront alors des toiles qui seront installées partout dans le monde, dans un espace public ou privé puis photographiées. Précisons que les scotchs seront toujours présents pour réaliser les toiles.

Aujourd’hui, les Lillois ont la chance de voir quelques toiles de ce jeune artiste L’ATLAS qui n’a pas fini de nous étonné…

Précisons que la galerie Bacqueville est présente, avec L’ATLAS, du 19 au 21 avril 2013 à la foire d’art contemporain Slick Brussels et jusqu’au 27 Avril 2013 à la Galerie 38 rue Thiers à Lille.

 

Ressources et liens pour cet article :

http://www.galeriebacqueville.com

http://www.latlas.org

http://www.slickartfair.com/brussels/fr/

Livre : « L’ATLAS » – ATLAS 2002 / 2012 – Editions LUTANIE

L’ATLAS à la Galerie Bacqueville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ATLAS l’Arpenteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *